Le potentiel publicitaire sur Pinterest
Pinterest est particulièrement intéressant pour le e-commerce. Grâce au système de pins sponsorisés, ce réseau social peut attirer votre public de manière non intrusive. Vous augmentez les ventes de vos produits et gagnez plus d'ambassadeurs qui repinneront vos photos, augmentant ainsi la portée de votre message.
Concentrez-vous sur les différentes possibilités que Pinterest vous offre en matière de publicité numérique :
- Tableaux thématiques Pinterest : créez plusieurs tableaux thématiques sur le compte Pinterest de votre entreprise. Cela mettra en valeur vos produits ou services de manière plus inspirante. Notez que les illustrations peuvent apparaître dans plusieurs tableaux;
- Épingles enrichies sur Pinterest : les épingles 'enrichies' fournissent plus d'informations sur la photo. Vous devez préparer votre site en ajoutant des métadonnées;
- Créations vidéo Pinterest : Pinterest innove également avec les 'cinematic pins', des épingles animées qui prennent vie lorsque l'utilisateur fait défiler et s'arrêtent lorsqu'il s'arrête, contrairement à ce que proposent d'autres réseaux sociaux comme Facebook. Une excellente manière d'attirer l'attention et de présenter vos produits différemment de vos concurrents;
- Épingler le contenu des influenceurs : élargissez votre réseau Pinterest en épinglant le contenu des influenceurs. Identifiez les influenceurs de votre secteur et essayez de trouver des épingles avec vos produits.
Voulez-vous découvrir comment la publicité sur Pinterest peut faire croître votre entreprise ? Alors vous êtes au bon endroit chez Optimizer.
Nos spécialistes vous aident à améliorer votre profil Pinterest avec des épingles enrichies.